En deux semaines, le nombre de cas de coronavirus en Mayenne aurait quadruplé. Les autorités locales ont décidé d’organiser un dépistage massif sur la population afin de freiner la propagation du virus.
En Mayenne, le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus est passé de 54 à 219 entre le 25 juin et le 6 juillet. L’ARS et la préfecture sont inquiètes en constatant un accroissement anormal de la circulation du virus dans le département. Les autorités ont souligné : "Pour la première fois, on touche le seuil des 50 cas pour 100 000 habitants".
A la suite de ce bilan alarmant, un plan de dépistage massif de coronavirus est prévu en Mayenne la semaine prochaine. L’opération se fera par étapes, selon le directeur général de l’Agence régionale des Pays de la Loire, Jean-Jacques Coiplet. Craignant une deuxième vague épidémique, ce dernier a appelé à la vigilance. "Il ne faut pas baisser la garde", a-t-il dit, car le combat n’est pas encore terminé.
D’après les informations relayées par Franceinfo, les dépistages se feront sur la base du volontariat. Ce dispositif devrait concerner près de 300 000 personnes. Comme pour l’opération de dépistage effectuée dans plusieurs communes d’Île-de-France, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas concernés.
>>> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re