Robin Utrecht / SOPA Images/Sipa/SIPA
Une vingtaine de salariés d’une entreprise dans les Deux-Sèvres ont été déclarés positifs au coronavirus. L’Agence régionale de santé a indiqué, lundi 1er février, qu’il s’agit d’un foyer de contagion au variant britannique.
Une entreprise de fabrication de contreplaqué dans les Deux-Sèvres a été touchée par l’épidémie de coronavirus. Lundi, l’Agence régionale de santé a affirmé qu’un foyer de contagion, incluant la présence de la souche britannique, a été identifié au sein de cette société, après un accident du travail mortel survenu sur son site.
D’après Laurent Flament, le directeur territorial des Deux-Sèvres pour l’ARS, le variant anglais du coronavirus a été détecté parmi vingt cas positifs, rapporte le quotidien 20 Minutes. La mairie a précisé qu’une personne a été admise en réanimation. Par précaution, l’entreprise a été fermée pour une semaine et tout le personnel devait se faire dépister lundi après-midi.
La découverte du virus mutant a eu lieu à la suite d’un accident du travail au sein de l’entreprise, selon le quotidien du Courrier de l’Ouest qui a révélé l’information. Les secours ont affirmé qu’un salarié dans la quarantaine est décédé à son poste après avoir été happé par une presse à contreplaqués. Son infection au coronavirus a été découverte lors des analyses post-mortem.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re