Le ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a affirmé que 220 000 entreprises ont demandé le chômage partiel jusque-là. Environ 2,2 millions de salariés sont concernés.
Le confinement a été appliqué sur l’ensemble du territoire français depuis le 17 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Cette mesure a été étendue jusqu’au 15 avril, mais pourrait encore être prolongée en fonction de l’évolution de la situation dans le pays.
A lire aussi >>> Plus de 21 000 Réunionnais en chômage partiel
Depuis l’entrée en vigueur du confinement en France, tous les salariés, dont l’activité le permet, sont amenés à faire du télétravail. De nombreux employés sont cependant concernés par le chômage partiel.
A lire aussi >>> Coronavirus - chômage partiel : le coût du dispositif évalué à 4 milliards d’euros pour les finances publiques
Muriel Pénicaud a affirmé, dimanche 29 mars, au "Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI " qu’"à la date du vendredi 27 mars, 220 000 entreprises avaient demandé le chômage partiel pour 2,2 millions de salariés". La ministre du Travail a précisé que par rapport à jeudi, les demandes concernent 600 000 salariés de plus.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re