Les vacances, cette année, seront un peu particulières à cause de la pandémie du coronavirus.
Bientôt, la plupart des gens seront en vacances. Ces pauses seront accompagnées de quelques contraintes que l’on soit à la piscine ou à la plage. En raison du nouveau coronavirus, les vacanciers devraient se plier au protocole sanitaire en vigueur.
Les piscines municipales ont rouvert depuis le 22 juin dernier, rappelle Huffingtonpost.fr. Mais, pour certaines communes, il est nécessaire de réserver son entrée à la piscine. Les usagers devraient, en effet, réserver à l’avance un créneau horaire. Cette mesure permettra de garder les distances de sécurité dans les bassins. Dans l’enceinte de la piscine, les gestes barrière, la distanciation physique et le port de masque (sauf dans le bassin) doivent être respectés. Quant aux vestiaires collectifs, ils sont fermés tandis que la douche (au savon) est impérative.
Pour les plages, elles ont été déconfinées depuis le 2 juin, mais quelques restrictions s’imposent. Il s’agit du respect des gestes barrières et de la distanciation physique. A ceci s’ajoute aussi l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes. Le gouvernement a indiqué que : "Le préfet peut toutefois interdire l’accès à une plage si ces règles ne sont pas respectées".
>>> Qu’allez-vous faire pour les grandes vacances ?
>>> Saint-Denis : des activités pour les vacances
Cet été, les campings sont autorisés à ouvrir avec des rassemblements publics limités à dix personnes. L’organisation d’éventuelles animations, jeux et activités doit respecter les règles imposées. Il en va de même pour l’animation des clubs enfants.
Depuis le 11 mai, les amateurs de randonnées ont été autorisés à s’adonner à leur passion dans le respect de la distanciation physique laquelle doit "s’adapter à la vitesse de marche". La Fédération Française de Randonnée a souligné que "des marcheurs évoluant à la vitesse classique de 4km/h veilleront à garder un espacement d’au moins 2 mètres, alors que des marcheurs à 6km/h s’espaceront d’au moins 5 mètres".
>>> Voir notre dossier sur les vacances.
>>> Union européenne : un site pour savoir le pays où il est possible de se rendre pour les vacances