Pour faire le point hebdomadaire sur l’évolution de la situation du coronavirus en France, Jean Castex tiendra une conférence de presse, ce jeudi 12 novembre à 18 heures.
Les autorités en France ont décidé d’instaurer un nouveau confinement il y deux semaines en raison de la recrudescence du coronavirus. Ce jeudi 12 novembre à 18 heures, le Premier ministre Jean Castex tiendra un point de presse pour parler de l’évolution de la situation épidémique.
Selon France Info, le chef du gouvernement annoncerait un prolongement du confinement et va demander aux Français encore deux semaines d’efforts supplémentaires, jusqu’au 1er décembre. Probablement, il n’indiquera pas la réouverture des commerces, d’après les informations de la chaîne. Par ailleurs, un renforcement du protocole sanitaire anti-Covid-19 dans les lycées, voire les collèges, est examiné, mais de nouvelles mesures contraignantes ne devraient pas être prises.
Invité au journal Le Monde, Jean Castex a parlé de la situation sanitaire ainsi que des mesures de restriction. "Nous allons voir si l’on doit desserrer ou resserrer le dispositif, au vu des données épidémiologiques", a-t-il confié avant de lancer toutefois que "ce n’est certainement pas le moment pour desserrer la bride".
> A lire aussi : Reconfinement : Jean Castex prendra la parole jeudi soir