Face à la recrudescence des cas de Covid-19 en France, l’adoption des mesures de protection est vivement recommandée. La présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) juge "désolant" le niveau de la vaccination dans le pays.
Les contaminations au coronavirus repartent à la hausse en France dans un contexte déjà tendu avec la bronchiolite et la grippe saisonnière. Face à la recrudescence des cas et la crainte d’une violente neuvième vague, la Première ministre a appelé solennellement à appliquer les gestes barrières.
"Portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité comme les transports en commun", a-t-elle lancé. Elisabeth Borne a souligné que "ce sont de petits gestes qui sauvent des vies".
Outre les gestes barrières, la vaccination est également jugée importante pour se protéger de la Covid-19. "C’est vraiment désolant que les Français ne se vaccinent pas, ou pas assez", a pourtant déploré la présidente du Covars dans une interview accordée au Journal du dimanche.
Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays, Brigitte Autran a indiqué que les Français doivent vraiment se protéger. "Nous demandons à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière et la vaccination", a-t-elle dit.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans l’Hexagone sur Linfo.re