Des habitants de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre ont défié les autorités et ont décidé de défiler pour le traditionnel carnaval malgré les interdictions en raison du coronavirus.
A Cayenne, défiler lors du traditionnel carnaval était autorisé mais ce n’était pas le cas pour Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.
La mairie de Fort-de-France ainsi que des associations carnavalesques ont alors décidé d’organiser le carnaval au sein du stade Pierre Aliker avec une jauge de 5 000 personnes par jour.
Une proposition qui n’a pas plu aux carnavaliers qui ont choisi de défier les autorités et de défiler comme tous les ans dans les rues.
> Plus d’info sur le coronavirus.
Environ 500 personnes ont choisi de défiler mardi soir dans les rues de Fort-de-France, alors que les accès à la ville ont été fermés aux carnavaliers.
Certains participants au carnaval ont confié qu’ils ont défilé malgré l’interdiction "pour montrer aux autorités que ce ne sont pas eux qui décident". D’autres ont aussi fait remarquer que : "C’est notre tradition, notre carnaval c’est à nous. Leur stade ne nous intéresse pas !", rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur les Antilles.
> Covid-19 en Guyane : renforcement des mesures sanitaires pour les fêtes de fin d’année