Avec 30 décès liés au nouveau coronavirus et plus de 1 400 cas de contamination, la France devient le deuxième pays le plus touché par cette maladie.
La statistique concernant le coronavirus évolue d’une façon très rapide. Comme le rapporte le journal Le Monde, relayé par Le Parisien, au moins 30 décès sont recensés en France. Depuis le début de l’épidémie, 1 412 cas de contamination sont confirmés. Une hausse de 286 cas positifs par rapport au précédent bilan.
>>> A lire aussi : Coronavirus : les patients à risque
Face à cette épidémie, Emmanuel Macron a visité le centre d’appel (15) du SAMU de l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, mardi 10 mars. "Nous sommes au tout début de l’épidémie", a-t-il prévenu.
Le chef de l’Etat a pourtant tenu à rassurer que 85 % de celles et ceux qui seront positifs au virus auront une forme bénigne de celui-ci. D’ailleurs, "nous sommes organisés", a-t-il souligné. Toutefois, il a demandé à tous les citoyens français de rester chez eux s’ils présentent de la fièvre et de respecter des "mesures barrières" afin de se protéger du virus.
>>> A lire aussi : Coronavirus - France : 25 morts enregistrés, le ministre de la Culture testé positif