FRED SCHEIBER/SIPA
Les personnes concernées seront indemnisées sans jour de carence à compter du 10 janvier, selon le Premier ministre jeudi 7 janvier.
Lors d’une conférence de presse destinée à la crise sanitaire, Jean Castex a fait le point sur la situation en France. Il a parlé de l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans le pays, de la campagne de vaccination, du virus mutant et des mesures prises par le gouvernement.
Le Premier ministre a souligné que la deuxième vague épidémique n’est pas finie, même si "le virus circule légèrement moins en France" que chez les pays voisins. Pour Jean Castex, "la prudence est de mise". L’Hexagone est contraint de "maintenir les mesures en vigueur" et de les renforcer s’il le faut.
A lire aussi > Coronavirus en France : “La situation sanitaire est plus fragile” avance Jean Castex
Lors de sa prise de parole, le chef du gouvernement a affirmé que "pour gagner en efficacité" dans cette crise sanitaire, une personne ayant des symptômes de la Covid-19 ou étant cas contact pourra obtenir un arrêt de travail "immédiat". Cela sera possible dès le 10 janvier 2021.
M. Castex a précisé que la personne concernée n’aura qu’à s’inscrire sur le site de l’Assurance maladie pour l’obtenir. Elle sera indemnisée sans jour de carence. L’Assurance prendra par ailleurs des nouvelles par téléphone 3 fois en une semaine. Il pourrait y avoir une visite médicale à domicile.
A lire aussi > Que prévoit le nouveau protocole sanitaire sur le télétravail ?