Jacques Witt/SIPA
Le ministre de la Santé était vacciné une première fois avec le sérum d’AstraZeneca. Il s’est en revanche fait administrer une dose du remède Moderna lundi 3 mai, suivant la recommandation de la Haute Autorité de santé.
Depuis le 19 mars, le vaccin contre le coronavirus élaboré par AstraZeneca est réservé aux plus de 55 ans. Cette décision avait été prise à la suite des rares cas de thromboses (caillots sanguins) identifiés chez des personnes ayant reçu ce sérum en Europe.
La Haute Autorité de santé (HAS) avait alors recommandé d’utiliser les vaccins à ARN messager sur ceux qui sont éligibles à la vaccination, donc notamment les personnes âgées de 18 à 54 ans.
Les gens qui avaient reçu une première dose d’AstraZeneca avant le 19 mars recevront donc du Pfizer ou du Moderna en deuxième dose. Environ 533 000 personnes sont concernées en France.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran (41 ans), était vacciné une première fois à l’AstraZeneca début février. Son cabinet a affirmé qu’il a reçu, lundi 3 mai, une injection de vaccin anti-coronavirus Moderna. Il a été vacciné à Melun, en Seine-et-Marne, où il s’est fait administrer sa première dose.
> Notre dossier sur la pandémie de coronavirus.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re