"Le confinement doit être d’une extrême rigueur", lance la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans une interview accordée au Parisien.
Le média Français est allé à la rencontre d’Anne Hidalgo (PS) pour parler de la situation de la ville de Paris face à la pandémie du coronavirus. "Tout le monde doit prendre individuellement conscience du danger très sérieux qui nous menace", affirme l’élue dans l’entretien.
Pour elle, "le confinement doit être d’une extrême rigueur, à part pour ceux qui ne peuvent télétravailler et dont l’activité est indispensable au fonctionnement de la société". La maire de Paris martèle qu’il faut absolument rester chez soi et que c’est la seule manière de vaincre le Covid-19. "Il faut aller vers un confinement beaucoup plus sévère. Chaque fois qu’on sort de chez soi on met les autres en danger", insiste-t-elle.
>>> A lire aussi : Municipales à Paris : Rachida Dati devance Anne Hidalgo, selon un sondage
En ce qui concerne ses agents, actuellement, il a 56 cas confirmés sur les 50 000 agents de la collectivité parisienne. Anne Hidalgo déclare ensuite que plus de 400 personnes volontaires sont venus aider les équipes et "je veux les remercier pour leur dévouement".
Ces personnes sont mobilisées pour renforcer les permanences du 39 75, un numéro permet à tous les Parisiens de signaler "par exemple la présence de personnes âgées isolées dans leur immeuble afin que nous les intégrions dans notre dispositif de portage de repas à domicile, ou de répondre à leurs questions".
>>> Notre dossier sur le coronavirus
>>> Nos articles sur Anne Hidalgo