La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce samedi 8 février la détection de 5 nouveaux cas de coronavirus sur le sol français.
Durant un point de presse ce samedi 8 février, relayé par RTL, la ministre Agnès Buzyn a annoncé la présence de cinq nouveaux cas de l’épidémie du coronavirus en France. Un homme, d’origine britannique, en provenance de Singapour, a contracté le virus avant de le transmettre à ses proches qui résident dans un chalet, situé aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).
Les personnes contaminées, dont quatre adultes et un enfant, ont toutes été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital de Lyon, de Saint-Etienne et de Grenoble. Selon la ministre de la Santé, leur état ne présente aucun signe de gravité.
>>> A lire aussi : Coronavirus : des symptômes suspects parmi les passagers du second avion arrivé de Wuhan
Selon RTL, six autres proches du Britannique ont été hospitalisés à titre de prévention. Ces personnes vivaient dans le chalet avec lui.
"C’est maintenant une opération importante d’identification des cas contacts qui commencent pour trouver et informer les personnes ayant eu un contact rapproché avec le ressortissant britannique à l’origine de ces nouveaux cas", a précisé la ministre.
Depuis le début de l’épidémie, la France compte 11 personnes contaminées. Une cellule de crise a été mise en place. Par ailleurs, le Premier ministre va réunir les ministres concernés ce jour.
>>> Lire tous nos articles sur le Coronavirus