La préfecture de police l’a annoncé dans un communiqué de presse mercredi 29 décembre. A partir du vendredi 31 décembre, les Parisiens vont devoir porter un masque dans les rues pour faire face à la forte propagation du coronavirus.
Les chiffres de l’épidémie de coronavirus, alimentée par le variant Omicron, sont particulièrement alarmants en France. En une journée, le pays a enregistré un record de plus de 200 000 nouveaux cas positifs. Face à cette explosion de contaminations, la préfecture de police de Paris a annoncé, mercredi, le retour des masques dans les rues de la capitale.
A partir du vendredi 31 décembre, le port de masque redevient obligatoire à l’extérieur. Cette mesure concerne les personnes âgées de plus de 11 ans, "à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux-roues" ou des "personnes pratiquant une activité sportive", précise le communiqué de la préfecture.
Le port du masque sera également imposé dans les lieux ouverts au public à Paris, "à l’exclusion des bois de Boulogne et de Vincennes, et sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris-Orly". Il y aurait des contrôles réguliers, "en particulier dans les lieux denses de la capitale". Ceux qui ne respectent pas la mesure risquent une amende de 135 euros.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re