Même si les nouvelles règles de confinement sont déjà instaurées, depuis des jours en France, le coronavirus-Covid 19 continue de faire des victimes dans le pays.
Afin de combattre la pandémie de coronavirus, les autorités françaises ont établi les nouvelles règles de confinement. Pourtant, jusqu’ici, la maladie continue de faire des victimes avec 450 décès et plus de 5 200 hospitalisations. D’ailleurs, Emmanuel Macron a déploré le non-respect de cette mesure par les Français.
Pour renforcer ainsi le confinement, le maire Christian Estrosi, a annoncé qu’il allait instaurer un couvre-feu, à Nice, à partir de ce samedi 21 mars. Au début, il a souhaité mettre ce dispositif, dès vendredi, mais les démarches ont pris plus de temps que prévu. Selon un arrêté municipal que le journal 20 Minutes a pu consulter, le couvre-feu interviendra entre 23h et 4h du matin.
Toutefois, il y aura des exceptions. En effet, l’entourage du maire a précisé que les personnes qui sont dans l’obligation de travailler ne sont pas concernées par cette décision. Il s’agit de celles exerçant les professions prioritaires de sécurité, de santé, de collecte et de propreté, a détaillé l’arrêté.
Face à cette prise de mesure, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a souligné qu’avec le préfet, les acteurs locaux, [Christian Estrosi] a le sentiment que c’est la meilleure façon de protéger sa population. Mais il "ne s’agit pas d’établir un couvre-feu national sur l’ensemble du territoire", a-t-il formulé.
Comme le rappelle le journal, le maire de Nice a été testé positif au Covid-19, il est ainsi confiné à son domicile, depuis lundi, mais il continue à travailler. Vendredi 20 mars, le préfet des Alpes-Maritimes a révélé également avoir contracté le virus.
A lire aussi : Coronavirus : 3 personnes contaminées à La Réunion