Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, l’a affirmé dans une interview publiée sur Le Télégramme mercredi soir.
Le personnel de l’Education nationale a manifesté depuis des semaines contre le protocole sanitaire appliqué dans les écoles, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Vu la grogne des enseignants, mais surtout en raison d’une évolution positive de la situation dans le pays, il devrait y avoir un allègement.
Interviewé par Le Télégramme, Jean-Michel Blanquer a indiqué mercredi soir qu’il prendra la parole sur ce sujet vendredi 11 février. Après une concertation menée avec les organisations syndicales et les fédérations de parents et compte tenu de l’avis du Haut Conseil à la santé publique, des ajustements seront annoncés.
Le ministre a affirmé qu’un courrier sera envoyé à tous les personnels de l’éducation pour leur faire part des nouvelles dispositions. Ces dernières seront ensuite présentées à la presse pour que les élèves et les parents en soient informés.
M. Blanquer a précisé que certains allègements s’appliqueront "dès la rentrée des vacances de février", et se mettront en place "successivement pour chacune des zones ". Il n’a pas donné des détails, mais a assuré faire "le maximum pour que les enfants puissent enlever le masque en extérieur".
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re