Plusieurs établissements sont contraints de fermer leurs portes à cause de la détection de cas de Covid-19. Le gouvernement en a fait le point ce jeudi 10 septembre.
En France, les cas de Covid-19 dans les écoles se multiplient. Conformément aux recommandations des autorités, plusieurs établissements ont dû fermer temporairement leurs portes pour éviter la propagation de la maladie.
Selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV-RMC ce jeudi, 524 classes et 32 établissements scolaires sur un peu plus de 60 000 ont été fermés. Il a précisé que cela représentait 0,05 % des écoles en France. Mr Blanquer avait annoncé, lundi, la fermeture de 28 écoles et de 262 classes.
Gabriel Attal estime que "cela reste tout de même limité par rapport au nombre de classes" dans le pays. Mais le ministre de l’Education avait toutefois prévenu qu’il fallait s’attendre à ce que ce nombre augmente, car "c’est le corollaire indispensable de la vigilance que nous avons".
Pour faire face à ces interruptions de classes, certains parents sont obligés de garder leurs enfants. Les salariés du secteur privé qui ne peuvent pas télétravailler pourront profiter du dispositif de chômage partiel, sur présentation d’un justificatif. Cette indemnisation sera en revanche attribuée à un parent par foyer.
> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re