Illustration - NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Pour lutter contre la progression de l’épidémie de coronavirus, la maire de Paris plaide pour un reconfinement de la ville pendant trois semaines. C’est ce qu’a indiqué son premier adjoint sur Franceinfo, jeudi 25 février.
Lors de sa conférence de presse de jeudi, le Premier ministre a écarté un reconfinement général de la France. A la place, il a annoncé une surveillance renforcée des départements où la pression épidémique est plus importante. Si la situation continue de se dégrader, de nouvelles décisions pourraient être prises la semaine prochaine, a prévenu Jean Castex.
Aucune nouvelle restriction n’a donc été annoncée par le chef de l’exécutif face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus dans l’Hexagone. La maire de Paris, Anne Hidalgo, compte cependant proposer un nouveau confinement de la capitale pour une durée de trois semaines, selon son premier adjoint, Emmanuel Grégoire, sur France Info.
Mr Grégoire a évoqué la perspective de pouvoir rouvrir les bars, restaurants et lieux culturels à Paris à l’issue de cette période. Il estime que "le couvre-feu... ne suffit pas à tasser la courbe". Il ne parle par ailleurs pas d’un confinement le week-end, comme dans l’agglomération de Dunkerque et sur la côte des Alpes-Maritimes.Paris veut reconfiner totalement, "un peu plus d’effort pour ensuite retrouver de l’oxygène et une vie plus normale".
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re