Un sondage BVA pour Europe 1 et Orange rendu public mardi soir a révélé l’état d’esprit des Français face aux informations données par les médias sur le coronavirus. Il révèle également la méfiance de la population face à la situation actuelle.
Le coronavirus gagne du terrain en Europe notamment en Italie, en Espagne et en France. Interrogés sur la situation actuelle dans l’Hexagone, 79% (-2 points) des Français se montrent pessimistes. Ils estiment que le pire est devant nous et seuls 52% des sondés pensent que leurs entreprises peuvent faire face à cette crise. Ces chiffres sont le résultat d’un sondage de l’institut BVA pour Europe 1 et Orange publié mardi.
D’après cette même enquête, les Français ont perdu confiance aux médias. En effet, seuls 42% des personnes interrogées se disent confiantes concernant la qualité des informations révélées par les médias sur le coronavirus. Ce chiffre a baissé de 5 points par rapporte à lundi et de 10 points comparé à dimanche.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 58 % des Français pensent que les autorités gèrent mal le dossier
La méfiance de la population concerne également les pouvoirs. La vague précédente de ce sondage publiée lundi a en effet révélé que 45% des Français faisaient confiance aux informations communiquées par les préfets, le gouvernement et les autres autorités sur l’épidémie du coronavirus. Dans la foulée, ils ne sont que 37% à croire en la capacité du gouvernement à gérer cette crise protéiforme. Ce chiffre était de 41% lundi, contre 55% jeudi.