Le bilan du nouveau coronavirus continue de s’élever sur le territoire français. Dans la soirée du jeudi 5 mars, le nombre de décès lié au Covid-19 a été porté à sept, alors que le pays compte désormais 423 cas d’infection.
"En France, nous avons ce jour, à 16h, 423 cas confirmés soit 138 cas de plus qu’hier", a déclaré Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, lors de son point presse sur le coronavirus, jeudi 5 mars. Il a ajouté que sept personnes, "6 hommes et une femme", ont succombé au Covid-19 dans le pays. Les deux derniers décès ont été annoncés en milieu de la journée. Il s’agit d’une personne âgée de 64 ans, originaire de l’Aisne, et d’une personne âgée de 73 ans, originaire de l’Oise.
A lire aussi >>> Santé : ces salutations en ces temps de coronavirus
Alors que 212 des cas confirmés dans le pays sont rattachés à un même foyer de contamination, 105 ont été enregistrés dans le département de l’Oise, le plus important foyer dans l’Hexagone. Jérôme Salomon a par ailleurs souligné que 23 personnes parmi les malades sont dans un état grave. Elles sont hospitalisées en réanimation.
A lire aussi >>> Coronavirus en Chine : guérison de près de 65 % des infectés
Outre l’Italie et l’Allemagne, la France est l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe. Le directeur général de la Santé toutefois précisé que le pays était encore au stade 2 de l’épidémie, "avec une circulation active du virus dans de nombreuses zones du territoire, de nombreux regroupements de cas", selon les propos rapportés par BFMTV.
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re