Le nouveau bilan du coronavirus en France, annoncé par les autorités sanitaires dans la soirée du jeudi 12 mars, fait état de 2 876 personnes contaminées et 61 décès. Il s’avère, également, que 129 malades sont en réanimation.
Avant l’allocution d’Emmanuel Macron, jeudi soir, le ministère de la Santé a annoncé que 61 personnes ont succombé au coronavirus en France depuis fin janvier. Le bilan fait également état de 2 876 cas d’infection, soit environ 600 cas de plus en 24 heures. Près de 129 patients seraient dans un état grave et ont été placés en réanimation, selon les informations relayées par les médias.
A lire aussi >>> Coronavirus à La Réunion : stade 1 maintenu, 4 cas, une cinquantaine de personnes confinées
D’après le communiqué du ministère de la Santé : "Le virus circule désormais activement dans plusieurs zones du territoire national, l’épidémie s’amplifie en France". Afin de limiter la propagation du Covid-19, le Ministère a tenu à rappeler l’importance "d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières".
A lire aussi >>> Crise du coronavirus : E.Macron, "Nous ne sommes qu’au début de cette épidémie"
Dans le monde, plus de 131 000 cas d’infection au coronavirus ont été recensés dans plus de cent pays et territoires. Selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, le virus a provoqué la mort de 4 925 personnes.
>>> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re