Pixabay/geralt
Un nouveau sondage Ifop, publié vendredi 27 mars, a révélé l’inquiétude des Français sur la pandémie du coronavirus. Plus de 81 % des Français ont peur de voir leurs proches mourir.
La population française a peur du Covid-19. C’est ce que révèle un sondage Ifop pour Depanneo publié vendredi 27 mars. Dans les détails, les Français sont 81 % à craindre de voir mourir leurs proches du coronavirus. Par ailleurs, ils sont 75 % à avoir peur de contaminer les membres de leur entourage sans le savoir et 62 % à craindre pour leur propre vie.
Le taux atteint les 77 % pour les Français ayant peur d’être contaminé par le coronavirus en sortant de leur domicile. En cette période de confinement, 79 % des personnes interrogées disent craindre une contamination en allant au travail.
La pandémie du coronavirus soulève, en outre, d’autres angoisses chez la population française, comme l’économie provoquée par cette crise.
D’après les chiffres révélés par Le Parisien, citant le sondage Ifop, 87 % des sondés craignent l’effondrement de l’économie française et 67 % ont peur d’une hausse considérable des prix des produits alimentaires. Enfin, 57 % des personnes interrogées craignent la perte d’une part significative de leurs revenus et 31 % la perte de leur emploi.
Depuis une semaine, les Français se pressent dans les supermarchés pour faire des provisions. Malgré cela, 40 % des sondés craignent toujours de manquer de nourriture.
>>> A lire aussi : Coronavirus : la France s’approche des 2 000 morts
Coronavirus - Edouard Philippe : "La situation va être difficile pendant les jours qui viennent"