La propagation du nouveau coronavirus attise l’inquiétude des Français. D’après un récent sondage, ils se montrent sceptiques sur la gestion de l’épidémie par les autorités.
Il s’agit d’une enquête de l’institut Elabe / Berger-Levrault pour BFMTV, visant à dresser un panorama de l’opinion face à la propagation du nouveau coronavirus en France.
D’après ce sondage, 48 % des personnes interrogées se disent inquiètes. Pour quatre Français sur dix (46 %), l’idée de se rendre dans un bar ou en boîte de nuit les préoccupe. Ils le sont encore plus lorsqu’il s’agit de prendre les transports en commun (53 %).
A lire aussi >>> Coronavirus : 73 nouveaux cas recensés en France
Mais malgré la situation, 65 % des Français se disent bien informés, même si 58 % d’entre eux pensent que le dossier est "mal géré par le gouvernement". Il s’avère en revanche que la majorité des personnes sondées sont pessimistes concernant l’avenir.
Ils se montrent sceptiques sur la capacité du pays à faire face à la propagation de l’épidémie. D’après 57 % d’entre d’entre eux, la France "n’est pas prêt face à une éventuelle propagation du coronavirus".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re