Alors que l’épidémie du nouveau coronavirus a contaminé plus de 82 000 personnes dans le monde, le nombre de cas recensé en France métropolitaine est passé de 18 à 38, selon le ministre de la Santé, jeudi 27 février.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser hors de la Chine, selon de dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé. Elle a fait plus de 82 000 contaminations et tué 2 813 personnes dans le monde. Une cinquantaine de pays sont désormais touchés.
En France métropolitaine, le nombre de personnes infectées par le Covid-19 a connu une augmentation importante. D’après le ministre de la Santé, le nombre de cas confirmés est passé à 38 jeudi 27 février, contre 18 la veille.
A lire aussi >>> Coronavirus : des clients d’un hôtel de Beaune confinés après le décès d’un Hongkongais
Olivier Véran a ajouté lors d’un point presse que ce bilan pourrait encore évoluer avec les investigations en cours. Il a précisé qu’"un regroupement de 12 cas" lié aux deux malades identifiés dans l’Oise mercredi figurait parmi les nouveaux cas recensés. Deux des patients, revenus d’un voyage organisé en Egypte, seraient "dans un état grave".
Le ministre a par ailleurs affirmé que la France se préparait à une épidémie et que "le système de santé est prêt", rapporte Capital. Le Président de la Républiqué a estimé un peu plus tôt : "On sait que nous n’en sommes qu’au début".
A lire aussi >>> Coronavirus : faut-il fermer les frontières ?
>>> Suivre toute l’actualité dans l’Hexagone sur Linfo.re