Selon les derniers chiffres indiqués par la Direction générale de la santé (DGS), le nombre des personnes hospitalisées dans les services de réanimation en France poursuit sa baisse.
Depuis lundi 11 mai, la France a levé progressivement le confinement sur son sol, décrété depuis le 17 mars pour enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus. A l’issue de ce déconfinement, les commerces non-essentiels ont pu rouvrir.
En revanche, les cinémas, les bars ou encore les restaurants sont restés fermer au moins jusqu’à début juin. Le gouvernement conduira un nouvel examen des mesures à prendre à cette date, relate Le Figaro.
Interrogé par le Journal du Dimanche sur le bilan du déconfinement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué qu’un bilan sanitaire sera fait d’ici 10 à 15 jours. "Vendredi, nous avons diagnostiqué 1 100 nouveaux patients atteints par le coronavirus. C’est moins de 2 % des tests réalisés", a-t-il dit.
Depuis lundi, Olivier Véran a indiqué que 25 foyers de l’épidémie ont été enregistrés dans toute la France. Selon Le Figaro, 34 cas confirmés de contamination par le coronavirus ont été confirmés dans un abattoir de Fleury-les-Aubrais, dans le département du Loiret.
>>> Lire aussi d’autres actualités sur la France