Antenne Réunion
Depuis le début de l’épidémie on compte 17 167 morts et des hospitalisations en baisse.
Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, les autorités sanitaires comptent moins de patients hospitalisés sur le territoire français.
Depuis le 1er mars, 17 167 personnes sont décédées des suites d’une contamination au Covid-19, a annoncé hier soir le directeur général de la Santé.
Dont 10 643 à l’hôpital et 6 524 dans des Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le début de l’épidémie.
Pour la première fois depuis le début de la crise, les hospitalisations sont en baisse. "En 24 heures, 2 400 nouveaux malades ont été admis à l’hôpital (…) Le solde présente pour la première fois une baisse ce soir grâce aux sorties qui sont nombreuses. Nous avons 513 personnes hospitalisées en moins par rapport à mardi."
Même constat pour les patients en réanimation. 6 457 cas graves sont actuellement en réanimation, dont 284 nouveaux. Si l’on tient également compte des sorties, le nombre de cas en réanimation est en diminution, avec un solde de –273 par rapport à la veille.
Il est cependant important de ne pas relâcher ses efforts car même si "une légère baisse des besoins en réanimation se confirme, il existe toujours de fortes tensions dans certaines régions", a souligné le Pr Salomon.
"Cette épidémie reste dynamique parce que nous avons encore des contacts dans notre vie du quotidien."