L’épidémie de coronavirus a fait 14 nouvelles victimes depuis hier.
228 groupes de cas sont actuellement actifs, dont neuf en Mayenne où les rassemblements sont désormais interdits.
"Chaque jour, plus d’une centaine de personnes malades Covid-19 sont admises à l’hôpital", alerte la direction générale de la Santé dans son communiqué.
Au cours des dernières 24 heures, 14 malades sont morts, portant le bilan total depuis le début de l’épidémie à 30 223 décès.
5 551 personnes sont toujours en soin, dont 385 en réanimation, soit 13 malades de moins qu’hier.
14 nouveaux "clusters" ont été détectés par les autorités, pour un total de 228 toujours en activité.
Depuis le 9 mai dernier, 624 cas groupés ont été recensés par les autorités sanitaires. "Des cas groupés ont été constatés ces derniers jours plus particulièrement chez les jeunes adultes sur plusieurs points du territoire", indique la DGS, qui rappelle "d’appliquer partout l’ensemble des gestes barrières, d’éviter de nous exposer inutilement, même si nous ne pouvons pas immédiatement constater l’impact de ces efforts indispensables pour éviter une reprise épidémique".
Le préfet de la Mayenne a appelé mardi à la vigilance dans le département.
Selon le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays-de-Loire, 15 clusters ont à ce jour été identifiés en Mayenne.
Par ailleurs, le préfet a interdit les "rassemblements de plus de 10 personnes". Le préfet a également décidé, du port du masque dans les lieux clos et de rendre le port du masque obligatoire sur la voie publique dans les centres-villes de quatre communes du département : Laval, Mayenne, Château-Gontier-sur-Mayenne et Évron.