En France, 30 238 personnes sont décédées des suites du coronavirus, dont 15 depuis le dernier bilan de la direction générale de la Santé.
Selon la DGS, "les indicateurs de suivi de la pandémie COVID-19 montrent une augmentation de la circulation virale" dans le pays.
En France, 30 238 sont décédées des suites du coronavirus, dont 15 depuis le dernier bilan quotidien de la direction générale de la Santé.
"5 450 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19. 380 malades atteints d’une forme sévère sont hospitalisés en réanimation", détaille la DGS.
"En dehors du taux d’occupation des lits de réanimation qui baisse lentement, les indicateurs de suivi de la pandémie COVID-19 montrent une augmentation de la circulation virale", alerte pourtant l’autorité sanitaire.
Selon ses chiffres, la proportion de test positifs est en hausse, particulièrement chez les jeunes, et le R effectif (1,3 en moyenne nationale) est en "augmentation constante depuis le 1er juillet".
Le nombre de "clusters" ne cesse de croître. 22 nouveaux cas groupés ont été répertoriés au cours des dernières 24h, portant le total à 247 encore actifs.
L’un des plus gros d’entre eux, situé à Quiberon, en Bretagne, compte pour l’instant 72 personnes positives. La ville a pris des mesures sanitaires, interdisant l’accès aux plages publiques et aux parcs entre 21h et 7h du matin. Le port du masque est également obligatoire depuis jeudi dernier dans les rues les plus fréquentées de la cité balnéaire. Le non-respect de cette mesure est passible d’une amende de 135 euros.