Christophe Castaner, président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, n’a aucune crainte quant à la mobilisation du ‘Convoi de la liberté’ menaçant de bloquer la capitale française.
Des opposants au pass vaccinal autoproclamés ‘Convoi de la liberté’ se sont inspirés des camionneurs canadiens qui proviennent de tout le Canada pour bloquer Ottawa. En France, ils menacent un blocage de Paris ce vendredi 11 février… Christophe Castaner, n’en est pas inquiet.
Dans la matinale de RTL ce jeudi 10 février, l’ancien ministre de l’Intérieur pense que "les Français sont massivement en soutien sur la politique sanitaire du gouvernement" de la France qui est "certainement le pays européen qui a le moins restreint les libertés publiques" face à la Covid-19.
> À lire aussi : Covid-19 - Manifestation anti-vaccin obligatoire : Ottawa bloqué par les routiers…"une véritable crise pour le Canada"
Pour Christophe Castaner, les "quelques dizaines de milliers de personnes" qui formaient les Gilets jaunes étaient soutenues par l’opinion publique, car "leurs interrogations étaient considérées comme justes". Mais, selon lui, "là, ce n’est pas le cas", en soulignant qu’il est "bien mal nommé de parler de convoi des libertés quand on cherche à bloquer Paris et les Français".
Le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale ajoute que "personne ne sait qui est à l’origine du mouvement", et que ce sont des femmes et des hommes qui, pour certains, "sont complotistes".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re