Le magasin Monoprix vient de rappeler des sandwiches et des wraps susceptibles d’être contaminés à la Listeria monocytogenes.
Monoprix a récemment commercialisé des produits susceptibles d’être contaminés à la Listeria monocytogenes, a rapporté la chaîne RTL.
Il s’agit de "wraps à l’avocat, crudités et galette à l’épinard" et de "club poulet avocat crudités piment" dont les dates limites de consommation étaient fixées aux 9,10 et 11 mars. L’enseigne vient ainsi de rappeler ces produits et invitent les consommateurs à la vigilance.
Pourtant, nombre d’entre ces produits ne sont plus en rayons et ont pu être vendus avant la prise de cette mesure. Aussi, "si vous détenez ce produit, il vous est demandé de ne pas le consommer", a indiqué le magasin Monoprix. Il est conseillé de le rapporter au point de vente où il a été acheté et obtenir le remboursement de votre achat.
La Listeria monocytogenes peut provoquer une infection dont les symptômes sont : la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête. Certaines personnes comme les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent faire attention à ces symptômes. Au bout de 8 semaines d’incubation, la Listeria pourrait entrainer la listériose, une maladie grave, a prévenu un communiqué.
>>> A lire aussi : Australie : 3 morts et 12 cas d’intoxication après avoir consommé des melons
Par ailleurs, Monoprix a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions des consommateurs : 0800 08 4000.
Le magasin a aussi invité toutes personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes de consulter leur médecin traitant et leur fait part de cette contamination.
>>> A lire aussi : Soigner et éviter la listériose