Les prix des produits à base de sucre comme les gâteaux, le Coca-Cola ou encore les bonbons ont augmenté dans les rayons des supermarchés.
Le journal La Dépêche rapporte que les de nombreux produits affichent de nouvelles hausses. Pour acheter une bouteille de Coca-Cola classique de 1,75 litre, il faut débourser plus de 2 euros. La marque a déjà annoncé des augmentations à venir qui s’expliquent par la hausse du cours du sucre. En début d’année, l’entreprise a réussi à négocier des prix plus chers au cours des négociations commerciales avec la grande distribution.
Selon NielsenIQ, plusieurs Français vont être pénalisés en raison de cette hausse, car en 2022, la bouteille de Coca-Cola de 1,75 litre a été le troisième produit le plus vendu dans les supermarchés en France.
Comme le cours du sucre a grimpé, les prix des gâteaux ou des bonbons ont également augmenté.
Le baromètre du journal Le Parisien, basé sur les relevés de prix de l’UFC Que Choisir, a souligné que les barres chocolatées Kinder, le Nutella vendu à plus de 6 euros le kilo ou encore les biscuits Petit Écolier de Lu sont plus chers.
Par ailleurs, ces dernières semaines, les cours du cacao ont aussi bondi en passant de 3 000 à 12 000 euros la tonne en un an.
> Consulter notre dossier sur la consommation