Les envies de consommer des Français ont totalement été chamboulées par le confinement lié au nouveau coronavirus.
Le confinement dû à la Covid-19 a changé la façon de consommer de nombreux Français. Selon les conclusions d’une étude menée par l’ObSoCo avec Cofidis, 42 % des Français veulent consommer mieux.
Comme le rapporte Le Figaro, les Français se tournent vers l’achat de produits vraiment utiles, mais à des prix raisonnables. Ce sont les jeunes de 18 à 25 ans qui aspirent à une consommation plus responsable (50 %). Ils sont suivis par les citadins (41 %) et les cadres intermédiaires (36 %).
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Les personnes sondées citent, en priorité, l’alimentation (74 %), puis la santé (41 %) et enfin l’eau/l’électricité (40 %). À l’inverse, les Français délaissent l’habillement (11 %) et les cadeaux faits aux proches (8 %). En dernier de classement se trouvent les dépenses liées aux soins personnels (6 %) et les produits culturels (4 %).
Selon 79 % des Français interrogés, consommer mieux revient plus cher, alors que leur pouvoir d’achat a diminué en raison d’une baisse de revenus (38 %) liée à la crise sanitaire.
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Les Français adoptent différentes stratégies afin de financer leurs projets indispensables (santé en l’occurrence). Ainsi, ils puisent dans leur épargne personnelle pour financer leurs dépenses de santé (35 %) ou pour acheter leur équipement informatique (38 %), relate Le Figaro.
Les Français privilégient la stratégie des "petits pas" pour financer leurs projets à plus long terme, soit 38 % pour financer l’aménagement de leurs logements et 37 % pour le remplacement de l’électroménager.
Les 19 % des sondés se disent enfin prêts à souscrire à un crédit à la consommation afin de financer au moins un projet qu’ils souhaitent.
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