Deux beurres de marque bretonne contaminés à la listeria ont été massivement rappelés en France.
Deux beurres, vendus en février et en mars, font l’objet d’un rappel massif dans toute la France, parce qu’ils sont contaminés à la listeria. Cette annonce a été faite par la plateforme gouvernementale Rappel.Conso, rapporte Le Figaro.
Le premier produit rappelé est le beurre motte aux cristaux de sel de 250 grammes de la marque Ker Argoet. Il est distribué dans les enseignes Grand Frais, Fresh et Mon Marché et la date limite de consommation est fixée au 17 avril prochain.
Le beurre Motte d’Antan au sel de mer de Guérande de 250 grammes de la marque Le Gall est également rappelé. La date limite de consommation de ce produit laitier est le 27 avril 2023 et il est commercialisé dans les enseignes Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc, et Samada.
Le site Rappel.Conso recommande de ne plus consommer ces beurres, de les détruire ou de les rapporter en boutique pour obtenir un remboursement.
La plateforme rappelle que la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Ainsi, les personnes qui auraient consommé ces deux beurres sont invitées à consulter leur médecin si elles présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures.
> A lire également : Rappel de compotes à boire contaminées par une dangereuse toxine