Les nouvelles statistiques sur la consommation d’alcool à travers le monde ont été publiées.
Début novembre, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a dévoilé la nouvelle édition de son panorama sur la santé. Entre autres, les données sur la consommation d’alcool dans les pays membres, les partenaires de l’organisation et les candidats à l’adhésion, ont été révélées dans ce rapport annuel.
Selon les résultats, la Lituanie se trouve à la première place de la liste pour les membres de l’OCDE. En moyenne, les habitants de ce pays consomment 12,3 litres d’alcool par an. Avec 11,8 litres, l’Autriche tient le deuxième rang, suivie par la France avec 11,7 litres, à la troisième place, rapporte Sputnik France. La République Tchèque (11,6 litres) et le Luxembourg (11,3 litres), viennent ensuite dans ce top 5 des pays consommateurs d’alcool.
L’OCDE a également indiqué que la Lettonie et l’Irlande sont à ex aequo, au sixième rang, car chaque habitant boit en moyenne 11,2 litres. Quant aux Russes, ils en consomment 11,1 litres par personne. Si on se réfère au graphique reflétant les données pour les pays partenaires de l’organisation, un important recul de la consommation est constaté entre 2007 et 2017.
Par ailleurs, l’Indonésie (0,3 litre), la Turquie (1,4 litres) et Israël (2,6 litres) figurent dans la liste des pays où la consommation d’alcool est la plus faible.
>>> A lire aussi : La dépendance à l’alcool est liée au niveau d’éducation