La fête des Mères arrive à grands pas. Pour marquer cette journée exceptionnelle, 75 % des Français ont prévu d’offrir un cadeau à leur maman, d’après un sondage YouGov. Une étude réalisée du 8 au 9 mai 2019 auprès de 1 003 personnes représentatives de la population française, suivant la méthode des quotas.
Les Français célébreront la fête des Mères dimanche 26 mai. Souvent jugé commercial, cet évènement est pourtant important pour 68 % des gens, selon une étude YouGov publiée ce jeudi 23 mai par le quotidien 20 Minutes. Cette année, les trois-quarts d’entre eux prévoient même un cadeau pour celle qui leur a donné la vie.
Alors que la majorité des mères (57 %) espèrent recevoir des cadeaux de la part de leurs enfants à l’occasion de cette fête, les présents dépendant surtout du budget, révèle le sondage. Les 23 % des personnes interrogées ont prévu 20 à 30 euros pour leur présent. Environ 15% consacreront moins de 20 euros.
Certaines personnes comptent en revanche dépenser un peu plus pour leur maman. Les 11 % des Français seraient prêts à monter la facture à plus de 60 euros, alors que 4 % vont même au-delà de 100 euros.
Sur le même sujet >>> Fête des mères : le plaisir d’offrir
Beaucoup de Français pensent par ailleurs que pour la fête des Mères, c’est avant tout l’intention qui compte. Certaines personnes interrogées (31 %) optent à priori pour l’incontournable bouquet de fleurs. "Un joli bouquet, c’est facile et je sais que ça lui plaira", a confié l’un d’entre eux.
Le parfum arrive ensuite au second choix (pour 10 % des Français), puis la sortie au restaurant (10 %). Quelques 7% des sondés choisissent les bijoux pour leur maman, 6% optent pour les massages.
A lire aussi >>> Fête des mères : 10 cadeaux à éviter