De nouvelles mesures sanitaires sont attendues ce jour à l’issue du Conseil de défense sanitaire prévu lundi à 16 heures (heure métropole).
Alors que la France enregistre 27.697 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures, l’Executif s’active à annoncer de nouvelles mesures sanitaires. Dans ses prévisions, le gouvernement souhaite ne pas ’paralyser l’économie du pays’, croit savoir le Journal Du Dimanche.
Un ministre, cité par FranceInfo, confie que le gouvernement va "prendre des mesures moins fortes mais plus durables". Les Français doivent s’attendre au retour du port de masque obligatoire à l’extérieur. La période d’isolement pour les cas contacts d’une personne positive au variant Omicron pourrait être supprimée, si les conditions vaccinales sont remplies.
Les mesures strictes telles que le couvre-feu pour le réveillon du Nouvel An, le 31 décembre, la prolongation des vacances scolaires ne seraient pas à l’ordre du jour, selon France Info
Le ministre, se veut rassurant en vantant le recours à la vaccination, et admet que "Ces mesures peuvent paraître modestes par rapport aux autres vagues de l’épidémie".
Le conseil de défense sanitaire de ce lundi 27 décembre, à 16 heures (heure métropole), se fera en visioconférence, avec le chef d’Etat, Emmanuel Macron.