Des dizaines de Français ont été tuées lors de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Le président Emmanuel Macron a annoncé mardi qu’un hommage leur sera rendu le 7 février prochain.
Alors que le conflit entre le Hamas et l’Israël est toujours d’actualité, le président de la République française a affirmé lors de sa conférence, mardi 16 janvier, que la France avait "perdu 41 de ses enfants" dans ces attaques. Le locataire de l’Élysée a annoncé l’organisation d’un hommage à ses victimes de l’attaque du mouvement islamiste palestinien en Israël.
"Le 7 février prochain, au monument pour les victimes du terrorisme" situé sur l’esplanade des Invalides à Paris, "je rendrai hommage à ces victimes aux côtés de leurs proches, de leurs familles et de tous ceux qui voudront nous y rejoindre", a-t-il déclaré.
Emmanuel Macron a, par ailleurs, affirmé que la France a "encore trois otages" dans la bande de Gaza. Il a assuré : "Nous nous battons pied à pied avec les autorités israéliennes, avec le Qatar, qui a un rôle décisif en la matière, avec plusieurs autres collègues pour les libérer".
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re