Mia Schem, une Franco-Israelienne de 21 ans, avait été prise en otage par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre. Libérée fin novembre, la jeune femme a publié un émouvant message sur son compte Instagram le samedi 9 décembre.
Le 7 octobre dernier, Mia Schem avait été enlevée par le Hamas lors de l’attaque de ce dernier contre Israël, alors qu’elle dansait au festival de la musique électronique "Tribe of Nova". Elle était retenue en otage par le groupe islamiste dans la bande de Gaza pendant une cinquantaine de jours, jusqu’à sa libération le 30 novembre.
La Franco-Israélienne a publié un message poignant sur son compte Instagram le samedi 9 décembre. "Je n’oublierai jamais le 7 octobre 2023. La douleur et la peur, les scènes difficiles, les amis qui ne reviendront pas… Mais nous gagnerons quand même. Nous danserons encore !", a-t-elle écrit.
Mia Schem s’est, par ailleurs, fait tatouer un message d’espoir sur le bras gauche. "We will dance again" ("Nous danserons à nouveau"), peut-on lire, rapportent les médias. La jeune femme a ajouté la date du 7 octobre 2023, qu’elle n’oubliera jamais.