La pandémie de coronavirus a fortement touché de nombreux secteurs en France. Le domaine des confiseries a connu une importante baisse en 2020.
Depuis l’entrée de la Covid-19 en France, la consommation des bonbons a chuté. Effectivement, les confiseries tiennent moins de place dans le quotidien des Français. Selon le magazine Le Point, ce fait semble logique, car plusieurs endroits comme les parcs d’attractions, les cinémas et autres complexes de loisirs ont été fermés alors que les sucreries et les friandises s’y vendent beaucoup. La consommation de bonbons a chuté de 8,5 %, selon les chiffres du Syndicat confiseurs de France, relayés par Le Figaro.
Les données ont indiqué que la situation ne s’est pas améliorée au début de cette année, puisqu’au premier trimestre 2021, la consommation de bonbons a encore diminué de 5%. Avec la mise en place de la vaccination et du pass sanitaire, les commerces, cinémas et complexes de loisirs, ont rouvert leurs portes.
Les professionnels du secteur ont ainsi constaté que la courbe repartait légèrement à la hausse avec 1,3% sur les 6 premiers mois de l’année.
Malgré cette amélioration, la reprise du secteur des confiseries pourrait être limitée en raison des nouvelles habitudes des Français, puisque certains font plus attention à ce qu’ils mangent et à leur portefeuille.
Plusieurs autres préfèrent commander leurs courses en ligne qui présentent l’avantage de ne pas être confronté à la tentation des rayons de bonbons et de friandises.
> A lire aussi : Manger trop de bonbons à la réglisse rime avec problèmes cardiaques