Selon un sondage, environ 15 % des chefs d’entreprise ne sont pas favorables au télétravail.
Une enquête à Harris, réalisée par Interactive, a révélé que 15 % des chefs d’entreprises refusent catégoriquement que leurs employés se mettent au télétravail, rapporte RTL. Pourtant pour lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement encourage le télétravail tant que c’est possible.
La même étude a aussi permis d’apprendre que 27 % des chefs d’entreprise acceptent certes le principe du travail à domicile, mais ils font quand même venir les employés au bureau.
> Les salariés en télétravail font en moyenne 4 heures de plus par semaine
Depuis la nécessité de travailler à distance pour limiter les déplacements et réduire ainsi les risques de contamination, trois catégories de travailleurs se sont formées : les opposants au télétravail, les pratiquants et les abstinents, dont télétravailler est impossible pour leur fonction.
Par rapport au premier confinement, on enregistre actuellement environ deux fois moins de télétravailleurs. Par ailleurs, on constate une adhésion moins forte au reconfinement chez les Français et aussi une adhésion moins marquée pour le télétravail chez les chefs d’entreprises.
> Voir notre dossier sur actualité en France.
> Télétravail : après 25 ans, un salarié risque d’être obèse, avoir un double menton et le dos rond…