Dans une tribune publiée jeudi 14 mai, un pédiatre a signalé que priver les enfants d’école est "mauvais pour leur santé".
Avec le début du déconfinement, des écoles ont rouvert leurs portes. Pourtant, l’inquiétude face à l’épidémie de coronavirus est toujours présente. D’ailleurs, plus de la moitié des Français s’opposent à cette réouverture des établissements scolaires.
Une vingtaine de représentants des différentes académies de pédiatrie ont pourtant indiqué que "le retour à l’école est une urgence". Ils ont ainsi regretté une reprise lente et progressive. Dans une tribune publiée jeudi 14 mai, ils ont encouragé parents et enseignants à "aller de l’avant", rapporte RTL.
Le docteur Robert Cohen a expliqué que le fait de priver les enfants d’école est "mauvais pour leur santé". "Les enfants, on leur fait payer un tribut très très cher", a-t-il renchéri en rappelant que la maladie touche peu cette catégorie de la population.
>>> A lire aussi : Retour à l’école à Tourcoing : des photos d’une cour de récréation avec des carrés au sol font polémique
Afin d’éviter la transmission du virus, l’Académie de médecine mais également le Conseil scientifique ont préconisé des règles très strictes dans les écoles. Pareillement, un protocole sanitaire très précis du gouvernement doit être suivi par les directions d’établissement. Une situation qui inquiète les spécialistes.
D’après le docteur Cohen, une certaine distanciation doit être assurément respectée, mais "elle doit être moins rigoureuse que celle imposée aux adultes". "Non seulement, nous pensons que le risque de la Covid-19 est extraordinairement faible, mais on pense que c’est mauvais pour la santé des enfants", a-t-il expliqué. Il a ainsi martelé que l’apprentissage et la socialisation sont absolument nécessaires pour leur santé mentale et physique.
>>> A lire aussi : Retour à l’école ou pas : Quel choix pour vos enfants ?