Afin de tromper la solitude et tuer l’ennui du confinement lié au coronavirus, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour mettre de la musique, à raison de 10 minutes tous les soirs.
Des internautes ont proposé de faire danser les voisins pour briser la solitude du confinement. Les Français ont été contraints de rester chez eux depuis mardi midi et ceux jusqu’à 15 jours, voire plus, selon le président Emmanuel Macron.
"Les 10 minutes du peuple" a ainsi vu le jour sur Facebook, inspiré directement des Italiens. Le concept a séduit plus de 225 000 Français. Il s’agit ainsi de mettre de la musique durant 10 minutes, tous les soirs à 19h30 (heure métropolitaine).
La page Facebook "Les 10 minutes du peuple" propose, via un sondage, de choisir entre plusieurs chansons. Dans la soirée de mardi, "Everytime we touch" de Cascada prend la tête, puis Dansons la Carioca et "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream.
Plusieurs autres idées ont germé sur les réseaux sociaux. Tout en respectant les consignes du gouvernement, chaque Français est invité à participer à l’initiative "La Fête aux Balcons", vendredi 20 mars de 20h à 21h.
Cette fête a été organisée pour "encourager et remercier le personnel de santé qui est et deviendra le héros de cette bataille". Cette initiative a séduit 1 822 personnes et en intéresse 3 739 autres.
>>> A lire aussi : Coronavirus en France : 175 décès, 7 730 cas avérés dont 12 à La Réunion