Certains Français vont avoir un coup de pouce de la part de l’État pour pouvoir partir en vacances.
Les chèques-vacances sont des aides accordées à certains foyers français pour qu’ils puissent partir en vacances. Ils permettront de payer les dépenses d’hébergement, de loisirs, de restauration, de transports…
D’après l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), relayée par RTL, les chèques-vacances sont acceptés dans plus de 200 000 points d’accueil. Valables deux années et utilisables toute l’année, ils se présenteront sous la forme de coupures de 10, 20, 25 et 50 euros. Tous ses usages sont référencés sur le site guide.ancv.com, relate RTL.
>>> A lire aussi : Chèques-vacances : vers le doublement des bénéficiaires
-Dans le secteur privé : pour bénéficier des chèques-vacances, les salariés peuvent passer par l’intermédiaire de leur employeur, par le Comité Social et Économique (CSE) ou par le Comité d’entreprise (CE). Selon l’ANCV, les gérants majoritaires, autoentrepreneurs ou professions libérales peuvent aussi bénéficier de ces bons en créant un compte.
-Dans la Fonction publique d’État : les agents actifs ou retraités peuvent épargner entre 4 et 12 mois pour avoir une bonification de l’État, à hauteur de 10 et 30 %, en fonction leurs revenus.
-Dans la Fonction publique Territoriale ou Hospitalière : les agents doivent se rapprocher de la collectivité qui les emploie ou aller directement sur le site.
>>> A lire aussi : Qui sont les bénéficiaires des chèques vacances ?