Une petite fille a été brûlée durant sa toilette par sa mère à Clermont-Ferrand
Dans la nuit du jeudi 22 à vendredi 23 novembre, une mère a appelé les pompiers de Clermont-Ferrand car son bébé venait d’être brûlé durant sa toilette. En arrivant à leur domicile, les secours ont constaté la gravité des blessures nécessitant ainsi son transport à l’hôpital car sa vie était en danger. Admise au Centre hospitalier d’Estaing, elle a été transférée d’urgence au centre des grands brûlés de Lyon. Son état était jugé stable dimanche, selon FranceSoir.
D’un autre côté, une enquête pour violences sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame sans exclure la thèse accidentelle. La mère et son compagnon (le beau-père du bébé) ont été interpellés et mis en examen durant la fin de semaine, selon La Montagne.
Le parquet de Clermont-Ferrand a souligné que cette affaire nécessite beaucoup de travail et d’investigations du juge. Il a précisé aussi que même si la thèse de l’accident est prouvée, vu la gravité des blessures, les responsables pourront écoper d’une peine de deux ans de prison.