Les autorités belges ont pris la décision d’avancer les vacances scolaires pour contenir la cinquième vague épidémique. Les autorités françaises vont-elles en faire autant ?
En Belgique, les vacances scolaires de fin d’année pour les élèves de maternelle et de primaire sont avancées d’une semaine, elles débuteront alors dès le 18 décembre prochain. Une décision des autorités belges qui a été prise pour freiner la propagation de la Covid-19.
Du côté de la France, un Conseil de défense sanitaire est prévu ce lundi 6 décembre, rappelle Bfmtv. L’une des mesures sanitaires attendue est liée à l’avancement des vacances scolaires pour enrayer la propagation de la cinquième vague épidémique.
> Plus d’info sur le coronavirus.
Pour les parents d’élèves, certains d’entre eux appellent de leurs vœux l’avancement des vacances, car ils trouvent "ça assez dangereux de laisser les écoles ouvertes". "C’est assez impressionnant de voir qu’il y a encore des cas de Covid qui apparaissent, alors que fermer une classe aurait été beaucoup plus simple", a fait remarquer un père de famille. D’autres parents quant à eux ne souhaitent pas que cette mesure voie le jour en raison du casse-tête pour la garde des enfants.
Sur BFMTV, Jean-Paul Stahl, infectiologue au CHU de Grenoble, qui ne trouve pas cette initiative assez pertinente, a indiqué que : "Les enfants ne font pas de formes graves ou de façon vraiment très exceptionnelle".
> Notre dossier sur actualité en France.