La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié une liste de cinq produits dangereux pour les enfants. Si les vôtres sont en bas âge, elle pourrait vous concerner.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rappelé cinq produits destinés aux plus jeunes, rapporte RTL.
"Easy herbal comb-out with carrot seed oil" est un démêlant pour enfants de la marque Taliah Waajid. Selon la DGCCRF, ce produit contiendrait un mélange de méthylisothiazolinone et de méthylchloroisothiazolinone, qui sont des substances toxiques interdits dans les lotions "sans rinçage".
La direction recommande ainsi à tous les consommateurs de ramener le produit de soin capillaire en magasin.
Un lot de 6 tubes de peinture à doigts de la marque Tapioca a également été rappelé en raison de la présence d’une substance cancérogène. Selon l’agence, il y a un risque d’intoxication pour les utilisateurs.
La boîte de jeux Crazy Slime de la marque BSM a aussi été rappelée. La DGCCRF a indiqué que les lunettes de protection fournies à l’intérieur ne sont pas conformes. Elles exposent ainsi les plus jeunes à un risque de perforation oculaire.
Rappel également du Wolf Mask de la marque Smiffys pour ceux qui ont prévu de se déguiser en loup-garou le soir d’Halloween. Ce masque pourrait provoquer des risques de brûlure au visage, avait expliqué la Direction. Cette dernière demande ainsi aux consommateurs de le ramener immédiatement en magasin.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes met en garde les parents contre le bavoir modèle MATVRÅ disponible actuellement chez Ikea. Le bouton-pression qui sert à l’attacher est susceptible de se détacher et de provoquer ainsi l’étouffement de l’enfant en cas d’ingestion. Il est recommandé de contacter la chaîne suédoise pour obtenir un remboursement ou un échange.