L’Autriche a décidé de confiner les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas contracté récemment la Covid-19. Cette mesure a suscité de vives réactions, non seulement en Autriche, mais aussi en France.
Les autorités en Autriche ont décidé de confiner les personnes non-vaccinées ou qui n’ont pas contracté récemment la Covid-19 depuis ce lundi 15 novembre. Cette décision a été prise face à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus dans ce pays.
Au micro de France 2, lundi, Christophe Castaner a parlé de cette mesure, rapporte Europe 1. Il a assuré que l’Exécutif ne souhaite pas mettre en place cette mesure en France. "Nous ne le souhaitons pas, et nous devons tout faire pour empêcher que nous ayons besoin d’aggraver les moyens de protection des Français", a-t-il souligné.
Selon le patron des députés LREM, une dizaine de pays européens connaissent une tension extrêmement forte sur ce sujet avec une reprise épidémique, et la France n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague. D’ailleurs, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué dimanche que l’hypothèse d’un nouveau confinement est d’actualité.
Interrogé sur ce sujet, Christophe Castaner a répondu que "la méthode que le pays a tenue est celle de la vaccination et du rappel". Il a par ailleurs, précisé que depuis la dernière allocution d’Emmanuel Macron, 620 000 rendez-vous ont été pris en ce sens. "Mais toutes les hypothèses sont sur la table, car nous sommes face à un virus qui nous surprend et peut encore nous surprendre", a-t-il signifié.
> Lire d’autres actualités en France