Favorable à l’obligation vaccinale, le maire de Nice, Christian Estrosi estime que les personnes non vaccinées devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions qu’en mars et avril 2020.
Invité de la matinale de BFMTV ce jeudi, le maire de Nice, Christian Estrosi s’en est pris aux personnes non vaccinées contre la Covid-19. Favorable au vaccin obligatoire, l’élu veut pousser les mesures plus loin. "Ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions qu’en mars et avril 2020 et ne pas avoir droit à l’assurance chômage", a déclaré l’élu des Alpes-Maritimes. "Quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix", a-t-il ajouté en évoquant les 5 millions de personnes qui n’ont pas encore reçu une dose de vaccin contre le coronavirus en France.
Alors que le gouvernement légifère actuellement pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, Christian Estrosi ne souhaite aucune tolérance zéro dans ce domaine. "Ceux qui constituent une menace sur notre pays sont ceux qui restent dans des postures inacceptables", a déploré le maire de Nice. La proposition de l’élu des Alpes-Maritimes rejoint celle du Premier ministre québécois, François Legault, qui a annoncé mardi que le Québec allait taxer les adultes qui refusent d’être vaccinés contre la Covid-19 sans raison médicale.
Lire toute l’actualité en France