La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a mis en place une prime de 1 000 euros pour inciter les demandeurs d’emploi de longue durée à aller vers des formations en entreprise.
Sur BFM Business jeudi 7 octobre, la ministre du Travail Elisabeth Borne a expliqué qu’une prime de 1 000 euros sera accordée à certains demandeurs d’emploi de longue durée qui se forment en entreprise sur les métiers qui recrutent. Cette nouvelle mesure a été mise en place pour faire face au chômage de longue durée.
Le gouvernement souhaite, en effet, faire bénéficier à ces demandeurs d’emploi la bonne dynamique de la reprise. "C’est pour cela qu’on a mis en place le plan supplémentaire présenté fin septembre, avec 800 millions d’euros pour former les demandeurs d’emploi et notamment ceux de longue durée", a ajouté Elisabeth Borne.
La moitié de la prime sera accordée au début de la formation et la seconde moitié vers la fin. "Il s’agit de les inciter à aller vers ces métiers qui recrutent et c’est aussi pour lever les freins financiers, comme des frais de déplacement", a-t-elle conclu.
> A lire aussi : Elisabeth Borne : "Il n’y aura plus de nombre de jours minimal de télétravail à partir de mardi"
> Rendez-vous sur DomTomJob.com pour trouver un emploi