Comme en mai et en juin, le nombre de chômeurs poursuit sa chute au mois de juillet. Cela s’explique par le passage des demandeurs d’emploi vers l’activité réduite.
En juillet, le nombre de chômeurs a encore baissé de 4,1 %, soit 174 300 inscrits en catégorie A en moins. Selon les chiffres de Pôle emploi ce mercredi 26 août, cette diminution est due au retour des demandeurs d’emploi vers la réduction des activités, des catégories B et C, avec la reprise de l’économie.
C’est ainsi le troisième mois consécutif de nette baisse. En effet, le nombre de chômeurs a diminué de 204 700 en juin et de 149 900 en mai, relate Le Figaro. Toutefois, le nombre de chômeurs reste à un niveau élevé en France, soit 4,047 millions (+560 000 chômeurs que fin février).
> A lire aussi : Chômage partiel : le dispositif s’achèvera fin août pour les emplois à domicile et les assistantes maternelles
Pour la première fois depuis mars, l’effectif des chômeurs de catégories A, B et C diminue, mais il s’établit toujours à 6,112 millions. "Cette baisse du nombre de personnes en catégories A, B, C intervient dans un contexte d’une légère diminution des entrées (-11 500) et d’une nouvelle augmentation des sorties (+62 500)", a fait savoir le service statistiques du ministère du Travail, la Dares.
Dans toutes les régions, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué en juillet, comme en Corse (-14,1 %) ou en Guadeloupe (-0,4 %).
> A lire aussi : Pôle emploi : vers l’embauche de 3 000 à 5 000 conseilleurs en CDD
> Rendez-vous sur DomTomJob pour découvrir les nouvelles offres d’emploi