Le ministère du Travail a indiqué, dans la matinée de ce lundi 15 juin, qu’il n’y aura aucun changement d’indemnisation pour les salariés en activité partielle au 1er juillet.
Dans un message envoyé à la presse, le ministère du Travail a indiqué qu’au 1er juillet, il n’y aura pas de baisse de l’indemnisation du chômage partiel pour les salariés ni de diminution de sa prise en charge pour les entreprises, relate Ouest-France.
L’entourage de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a ajouté qu’il n’aura pas non plus de changement pour les entreprises au 1er juillet. Depuis le 1er juin, elles ont dû prendre en charge 15 % du coût du chômage partiel.
Le ministre des Comptes publics a laissé entrevoir, ce lundi, une baisse de la prise en charge par l’État dès le 1er juillet, rapporte Ouest-France.
"On va baisser un tout petit peu le chômage partiel pour passer en salaire brut à 60 % au lieu de 70 % actuellement", a-t-il dit sur BFMTV et RMC.
Selon Gérald Darmanin, les salariés ne verront pas la différence dans leurs salaires, car les entreprises compenseront la différence.
>>> A lire aussi : Fraude au chômage partiel : plus de 50 000 contrôles d’ici fin août